COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL AU CTRI 

Rouyn-Noranda, le 9 décembre 2024. – Le conseil d’administration du Centre technologique des résidus industriels (CTRI) a le plaisir d’annoncer la nomination de Marouan Rejeb à titre de nouveau directeur général.

Actif au sein de l’organisation depuis trois ans, M. Rejeb sera en poste dès le 1er janvier, mais la transition de gouvernance est déjà amorcée.

Auparavant détenteur du poste de conseiller en valorisation de l’innovation et en développement des affaires, le nouveau directeur général est bien connu de l’organisation pour son implication dans plusieurs projets de taille et son rôle stratégique dans le développement des affaires. Il a souvent collaboré étroitement avec l’ancien directeur général, Hassine Bouafif.

« C’est une excellente nouvelle pour le CTRI et pour toute la région. Marouan est déjà un pilier dans notre équipe. Il possède une connaissance approfondie de nos partenaires régionaux et des enjeux stratégiques qui touchent notre mission », affirme le président du conseil d’administration, Éric Fournier.

« Je suis honoré de cette nomination et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée. Je suis convaincu que, grâce au travail d’équipe et à notre expertise collective, nous saurons relever les défis qui se présenteront à nous », souligne Marouan Rejeb.

« Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de m’impliquer dans bien des projets et j’avais aussi eu la chance d’accompagner M. Bouafif sur plusieurs projets d’envergure. Ces opportunités m’auront bien préparé à mon nouveau poste et cela viendra bien servir les intérêts de l’organisation », poursuit-il.

Pour le directeur général du Cégep, Sylvain Blais, il ne fait aucun doute que Marouan saura mener à bien les futurs projets du CTRI.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marouan Rejeb entreprendra notamment la nouvelle planification stratégique cet hiver, qui sera au cœur de ses priorités. Il souhaite poursuivre les efforts entrepris pour consolider la place du CTRI dans le développement de projets liés aux minéraux stratégiques et aux bioénergies.

Il entend également jouer un rôle clé, en collaboration avec le Cégep et l’ensemble des partenaires impliqués dans le développement du projet de la Zone d’innovation minière (ZIM), si le gouvernement donne son aval à celle-ci.

Marouan Rejeb succède donc à Hassine Bouafif, qui a occupé ce poste depuis 2013. Toute l’équipe lui souhaite le meilleur des succès dans le futur et le remercie pour les années passées à la barre du CTRI.

À propos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’engage et s’investit dans sa mission éducative, en accompagnant la population étudiante de toute provenance dans la réussite de son projet de vie. En ce 21e siècle, par ses activités de formation et de recherche qui lui permettent d’être un acteur du développement régional, le Cégep propose des approches novatrices et flexibles pour répondre aux besoins de sa population étudiante, du marché du travail, et de la société.

La mission du Cégep consiste à développer des compétences pour apprendre, innover et contribuer à la société, dans un environnement empreint d’ouverture et de proximité.

À propos du CTRI

Le CTRI vise à explorer, identifier et proposer des solutions novatrices visant à valoriser les résidus industriels et les ressources naturelles sous-utilisées en accélérant l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et profitables.

– 30 –

Marouan Rejeb

Crédit : Philippe Labrecque-Denis

Source

Piel Côté
Conseiller en communication
Téléphone : 819 279-8947
Téléphone : 819 762-0931, poste 1818

version imprimable ⇲