COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

NOMINATION DE M. DANY MERCIER AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CÉGEP DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

 

Rouyn-Noranda, le 15 novembre 2024. – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a le plaisir d’annoncer qu’à la suite d’un processus de sélection rigoureux, sur recommandation unanime des membres du comité de sélection et l’avis favorable de la commission des études, la nomination de Dany Mercier au poste de directeur général a été entérinée lors du conseil d’administration du 14 novembre.

« Nous sommes convaincus que M. Mercier relèvera avec succès les défis de sa nouvelle fonction, grâce à son esprit de concertation, sa capacité à bâtir un réseau solide et son dynamisme pour concrétiser les projets de notre Cégep » a déclaré Guillaume Marquis, président du conseil d’administration du collège.

Originaire de la région, gestionnaire chevronné et détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, Dany Mercier possède une compréhension fine des enjeux actuels et futurs de l’enseignement supérieur. Son expertise en gestion stratégique, combinée à son expérience en implantation de plans institutionnels, gestion du changement et optimisation des ressources, lui permettra de répondre aux besoins de l’établissement. Leader mobilisateur, il privilégie la collaboration et la responsabilisation pour atteindre les objectifs communs.

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le conseil d’administration et c’est avec enthousiasme que j’entreprends ce mandat entouré de collègues et de partenaires engagés envers le Cégep et la région », a affirmé M. Mercier.

De son côté, Sylvain Blais, directeur général actuel, a déclaré : « C’est avec une profonde émotion que je quitterai mes fonctions le 31 janvier prochain, après avoir eu le privilège de servir et de contribuer au rayonnement de notre belle région à travers cet établissement. Je m’engage à accompagner notre prochain directeur général durant la transition et je suis convaincu que l’ensemble du personnel lui apportera tout le soutien nécessaire pour poursuivre notre mission collective ».

La nomination de M. Mercier marque un nouveau chapitre pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Il entrera en fonction le 3 février 2025 pour un mandat de cinq ans, succédant à M. Blais.

À propos

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’engage et s’investit dans sa mission éducative, en accompagnant la population étudiante de toute provenance dans la réussite de son projet de vie. En ce 21e siècle, par ses activités de formation et de recherche qui lui permettent d’être un acteur du développement régional, le Cégep propose des approches novatrices et flexibles pour répondre aux besoins de sa population étudiante, du marché du travail, et de la société.

La mission du Cégep consiste à développer des compétences pour apprendre, innover et contribuer à la société, dans un environnement empreint d’ouverture et de proximité.

– 30 –

Crédit : gracieuseté

source et pour entrevue

Steve Audet
Coordonnateur des communications et du recrutement
Téléphone : 819 279-5398
Téléphone : 819 762-0931, poste 1644

VERSION IMPRIMABLE