Publié le : 09 janvier 2025

Technicienne ou Technicien en administration (Technopédagogie)

Principales fonctions

Poste régulier à temps complet.

Lieu de travail
Campus de Rouyn-Noranda (minimum 2 jours) et en télétravail lorsque la nature des tâches le permet.

Nom du supérieur immédiat
Mme Isabelle Lessard, coordonnatrice du service de technopédagogie.

Principales fonctions
Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif en lien avec l’utilisation et le développement des technologies de l’information et des communications dans l’enseignement et particulièrement pour l’enseignement à distance, tant au régulier qu’à la formation continue.

Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :

  • Développer des formations destinées à la communauté étudiante sur les outils d’enseignement à distance, les outils technologiques de mesures d’aide (services adaptés) et autres logiciels spécialisés utilisés en pédagogie ;
  • Former la communauté étudiante sur l’utilisation des outils d’enseignement à distance, les outils technologiques de mesures d’aide (services adaptés) et autres logiciels spécialisés utilisés en pédagogie ;
  • Collaborer aux projets de développement des compétences numériques des étudiantes et étudiants, parfois avec les partenaires externes du service, tels que des ateliers d’initiation aux technologies ou des démonstrations lors d’activités à l’extérieur du collège (écoles secondaires, salons emplois et carrières, etc.) ;
  • Supporter l’intégration de l’enseignement à distance dans l’organisation pédagogique en collaboration avec la direction des études, du personnel enseignant et de la communauté étudiante : contribuer à la confection des calendriers et des horaires, créer des classes virtuelles, soutenir dans les aspects techniques propres à l’enseignement à distance ou dans les communications avec les étudiants, effectuer des requêtes dans des bases de données, concevoir des bilans et compiler des statistiques, administrer des sondages aux étudiants, etc. ;
  • Collaborer aux projets de médiatisation des formations : révision linguistique, intégration de contenus en ligne, administration des plateformes, demandes d’achat, suivis budgétaires des projets, etc.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et gestion ou techniques administratives ou toute autre formation dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :

  • Posséder une grande aisance à utiliser efficacement les outils informatiques : système CLARA, la suite Microsoft Office (Word, PPT et Excel), des applications de collaboration infonuagiques (ex. : Office 365), les outils de révision linguistique (ex. : Antidote, outils IA), les outils d’enseignement à distance (ex. : Team, Zoom). Un test pratique vérifiera les connaissances du candidat ;
  • Avoir une bonne capacité de vulgarisation et un intérêt marqué pour offrir de la formation ;
  • Avoir de l’intérêt pour l’apprentissage de nouveaux outils numériques ;
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
  • Faire preuve d’autonomie, avoir un bon sens de l’organisation et une bonne capacité à prendre en charge plusieurs dossiers ;
  • Avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe.

Conditions de travail
Horaire de travail : 28 à 35 heures par semaine, selon la disponibilité de la personne retenue et les besoins et horaires du service. Exceptionnellement, des formations peuvent être offertes en soirée pour des classes de soir.
Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 26,38 $ et 35,22 $ l’heure.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible selon les disponibilités de la personne retenue.

Date d’affichage : 9 janvier 2025

Postuler
Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler LE OU AVANT LE 22 JANVIER 2025 À 16 H, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Technicienne ou Technicien en administration (Technopédagogie)

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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