Publié le : 15 novembre 2024

Enseignement en Techniques de Pharmacie - Tâche complète

Département de Techniques de pharmacie

Personnel enseignant
Campus d’Amos
Postulez avant : 06.12.2024

Principales fonctions

Descriptif du programme d’études
Nouveau programme d’études, le DEC en Techniques de pharmacie, couvre l’ensemble du travail technique, clinique et administratif lié au circuit du médicament, notamment le fonctionnement administratif d’une pharmacie, les inventaires, les systèmes d’information, le contrôle de la qualité, la gestion des risques et d’amélioration continue, la gestion des ressources humaines, la préparation des médicaments et finalement, la collaboration avec les pharmaciens à la prise en charge du suivi des patients. Ce programme d’études vise à former des techniciens qui viendront prêter main-forte aux pharmaciens tant dans les pharmacies communautaires que dans les établissements de santé, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité.

Tâche d’enseignement à offrir*
Cette tâche peut être à temps complet ou elle pourra être scindée selon la disponibilité des candidats.

No du cours

Titre du cours

Nb d’heures

165-144-AT

Conditionnement de médicaments en établissement de santé

90 h

165-132-AT

Conditionnement de médicaments en milieu communautaire

60 h

165-166-AT

Optimisation du circuit du médicament

60 h

*d’autres charges de cours seront offertes au cours des prochaines années

Supérieur immédiat
Mme Fanny Mercier-Langlois, directrice adjointe des études.

Qualifications

  • Avoir complété le programme universitaire de 1er cycle en Pharmacie dans une université québécoise et connaître la réglementation en vigueur dans la province ;
  • Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) ;
  • Détenir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente en établissement de santé ou dans le secteur communautaire ;
  • Être à jour au niveau de ses connaissances cliniques en pharmacie.

OU

  • Avoir complété le DEP d’Assistance technique en Pharmacie** ;
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en milieu hospitalier ou communautaire ;
  • Détenir un diplôme ou une formation en pédagogie ainsi que de l’expérience en enseignement, ou supervision de stage sera considérée comme un atout.

** Un accompagnement avec un(e) pharmacien(ne) sera requis et de la formation offerte ou requise en fonction de la candidature.

 

Conditions de travail
Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.
Entrée en fonction : 13 janvier 2025

Fin du concours
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentement directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 5 DÉCEMBRE 2024, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

Postuler pour le poste de
Enseignement en Techniques de Pharmacie - Tâche complète

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Vous êtes intéressé(e) par un autre poste?

Voir d'autre offre







JOINDRE DES FICHIERS


+
+
+
+

Ajoutez au moins un champ de compétence ci-dessous (maximum de 3).

+
+

+

+

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature.

Femme Autochtone Minorité visible Handicapé Minorité ethnique

Jobillico LinkedIn Facebook Bouche-à-oreille