Publié le : 23 août 2024

Enseignement à la Formation Continue - Soins infirmiers (Intégration à la profession infirmière au Québec)

Formation continue

Principales fonctions

Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue sollicite la candidature de chargés de cours pour les activités suivantes :

SESSION :                   Automne 2024 et Hiver 2025
ENDROIT :                   La Sarre et Amos
PROGRAMME :          
AEC Intégration à la profession infirmière au Québec CWA. 00 (cohorte 2 — Reprise)

Cours

Description

Lieu

Dates

180-F94-VM
Interventions en médecine et chirurgie 2

Partie théorique (75 h)

La Sarre
OU Amos

Du 21 octobre au 15 novembre 2024 (≈3j/semaine)

Stages (165 h)

La Sarre (groupe 1)
ET Amos (groupe 2)

Du 18 novembre au 18 décembre ET du 6 janvier au 15 janvier 25
(≈3j/semaine — horaires de jours et de soirs)

180-F96-VM
Intervenir auprès d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie

Partie théorique (30 h)

La Sarre
OU Amos

Du 27 au 30 janvier 2025 et
les 7, 14 et 21 février 2025

Stages (75 h)

La Sarre (groupe 1)
ET Amos (groupe 2)
ET Ville-Marie (groupe 3)

Du 3 au 19 février 2025
(≈3j/semaine)

180-F95-VM
Intervenir auprès des personnes requérant des soins infirmiers en santé mentale

Partie théorique (30 h)

LaSarre
OU Amos

Les 3, 4, 6, 7, 13, 14, 21, 27 et 28 mars 2025

Stages (75 h)

La Sarre (groupe 1)
ET Amos (groupe 2)

Du 10 au 26 mars 2025
(≈3j/semaine)

Qualifications

  • Un baccalauréat en Sciences infirmières ;
  • Être membre de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec) ;
  • Posséder deux années d’expérience clinique ;
  • Les candidats détenant un DEC en Soins infirmiers et une bonne expérience de travail seront considérés ;
  • Expérience en enseignement ou comme formateur constitue un atout ;
  • Polyvalence recherchée.

Outre les qualifications requises, les critères suivants sont à considérer :

  • Faire preuve de flexibilité (horaire atypique qui demandera plusieurs ajustements) ;
  • Avoir de l’ouverture d’esprit face aux différentes cultures ;
  • Connaître la culture des pays suivants serait un atout : Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Algérie et Tunisie ;
  • Avoir de l’aisance avec les outils technologiques et avoir envie d’apprendre et de développer des outils pédagogiques en ligne ;
  • Être à l’aise à travailler en étroite collaboration/équipe.

Fin du concours
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 6 SEPTEMBRE À 16 H, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Il est très important de préciser le cours et/ou le stage que vous souhaitez enseigner.
Pour les stages, il est important de mentionner la ville où vous souhaitez enseigner
.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.

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Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature.

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