Afin d’offrir à sa clientèle des services de haute qualité, la Formation continue sollicite la candidature de chargés de cours pour les activités suivantes :
SESSION : Automne 2024
ENDROIT : La Sarre, Ville-Marie et Amos (1 groupe par localité)
PROGRAMME : AEC Intégration à la profession infirmière au Québec CWA. 00 (cohorte 2)
Cours de jour Stages |
No de cours |
Cours (description ci-jointe) |
Nb d’heures |
Du 3 septembre au 27 septembre 2024 |
|||
180-F96-VM |
Intervenir auprès d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie |
105 heures |
|
Du 26 août au 29 novembre 2024 |
|||
180-F94-VM |
Interventions en médecine et chirurgie 2 |
240 heures |
Qualifications
Outre les qualifications requises, les critères suivants sont à considérer :
Fin du concours
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 5 AOÛT À 16 H, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.
Il est très important de préciser le cours et/ou le stage que vous souhaitez enseigner.
Pour les stages, il est important de mentionner la ville où vous souhaitez enseigner.
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.
DESCRIPTION DES COURS :
180-F95-VM Intervenir auprès des personnes requérant des soins infirmiers en santé mentale
Les activités d’apprentissage élaborées afin d’assurer le développement de la compétence permettront l’acquisition des connaissances et des habiletés requises pour évaluer la condition de santé et assurer la surveillance clinique de cette clientèle, ainsi que pour lui donner les soins et les traitements adaptés à ses besoins et à ses caractéristiques. L’accent sera mis également sur la familiarisation avec les milieux de soins psychiatriques, les particularités de la fonction de travail de l’infirmière dans ces milieux, sa responsabilité en matière de suivi clinique et de coordination des soins, notamment en ce qui concerne le plan thérapeutique infirmier et le rôle central qu’elle exerce dans l’équipe multidisciplinaire. Les apprentissages seront réalisés dans des unités de soins psychiatriques.
180— F96-VM Intervenir auprès d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie requérant des soins infirmiers en établissement
Les activités d’apprentissage assureront l’acquisition des connaissances et des habiletés nécessaires pour évaluer la condition de santé physique et mentale et assurer la surveillance clinique de cette clientèle, ainsi que pour lui donner les soins et les traitements requis. L’accent sera mis également sur les particularités de la fonction de travail de l’infirmière dans les milieux de soins de longue durée et sa responsabilité relativement au suivi clinique et à la coordination des soins, notamment en ce qui concerne le plan thérapeutique infirmier et le rôle central qu’elle exerce dans l’équipe disciplinaire. Les apprentissages cliniques seront réalisés auprès d’une clientèle d’adultes et de personnes âgées en perte d’autonomie requérant des soins en établissement.
Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.
Vous êtes intéressé(e) par un autre poste?
Voir d'autre offre