Publié le : 25 juin 2024

Technicienne ou Technicien en administration (Acheteuse ou Acheteur)

Services financiers

Principales fonctions

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail
Service des finances, campus de Rouyn-Noranda ou de Val-d’Or. Possibilité de faire du télétravail.

Nom du supérieur immédiat
Mme Fanny Bernèche, directrice des services financiers et des approvisionnements.

Principales fonctions
Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif pour tout ce qui concerne la gestion des contrats d’approvisionnement, de services et de travaux de construction. Elle agira particulièrement au niveau des projets et des achats qui se rattachent aux campus ainsi qu’aux départements d’enseignement.

Plus spécifiquement, elle effectue les tâches suivantes :

  • Effectuer la planification, la préparation, l’adjudication et l’attribution des contrats ;
  • Diffuser, analyser et supporter les gestionnaires des contrats, y compris ceux qui sont récurrents ;
  • Faire un suivi des commandes et des factures problématiques ;
  • Collaborer à la préparation et à la planification des projets, faire les demandes de soumissions ou offre de services ;
  • Faire des demandes de prix, en faire l’analyse et les transformer en bons de commande ;
  • Inscrire les contrats dans le Système électronique d’Appel d’Offres (SEAO) afin d’en assurer le suivi ;
  • Collaborer avec le responsable de l’application des règles contractuelles, préparer la reddition de comptes et en assurer les suites ;
  • Collaborer à l’organisation et à la préparation des comités de sélection pour les contrats nécessitant des demandes de soumission ;
  • Effectuer diverses tâches comme la production de rapports et de tableaux, la numérisation des soumissions, le classement informatique des dossiers de contrats ;
  • Donner de la formation et de l’information aux utilisateurs du logiciel CLARA ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les services de son unité administrative ainsi qu’avec les autres secteurs liés à son champ d’activités ;
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques administratives ou en comptabilité et gestion. Tout autre diplôme ou attestation dans un champ de spécialisation approprié dont l’équivalence est reconnue par l’autorité de compétence pourra être considéré.

Exigences particulières :

  • Posséder de fortes aptitudes à apprendre et utiliser de nouveaux outils informatiques ;
  • Maîtriser les outils technologiques de la suite Microsoft Office (Excel) et Office 365. Un test pratique vérifiera les connaissances du logiciel Excel ;
  • Posséder de l’expérience de travail en gestion contractuelle, en acquisition de biens et services ainsi qu’en travaux de construction constitue un atout ;
  • Posséder des connaissances de base sur la Loi sur les contrats des organisations publiques ;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir le sens de la collaboration et du travail d’équipe ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances ;
  • Posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise constitue un atout.

Conditions de travail
Horaire de travail : 35 heures par semaine, selon les besoins et horaires du service.
Salaire : entre 26,38 $ et 35,22 $ l’heure selon la formation et l’expérience.
Date d’entrée en fonction : le 3 septembre 2024.

Date d’affichage : Le 25 juin 2024

Postuler
Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposé, sur notre site web : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 4 AOÛT 2024, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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