Publié le : 14 juin 2024

Technicienne ou Technicien en travaux pratiques - Simulations en Soins infirmiers et SPU - Projet spécifique

Principales fonctions

Ouverture d’un projet spécifique pour l’année scolaire 2024-2025.

Lieu de travail
Campus de Val-d’Or.

Nom du supérieur immédiat
Mme Kathy McGuire, directrice du campus de Val-d’Or.

Principales fonctions
Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, notamment en lien avec les activités de simulations cliniques pour les programmes en soins infirmiers et soins préhospitaliers d’urgence. Elle prend en charge les activités de simulations requérant l’utilisation des mannequins intelligents.

Plus précisément, la personne devra :

  • Assurer la fonctionnalité des équipements et des mannequins en vue des ateliers de simulation ;
  • Collaborer avec le personnel enseignant à développer les aspects techniques et préparer des scénarios impliquant l’utilisation d’instruments ou mannequins de simulation ;
  • Effectuer la programmation des simulations à l’aide du logiciel informatique ;
  • Préparer le matériel médical nécessaire à la bonne tenue des simulations ;
  • Assurer la mise en œuvre et le déroulement des scénarios de simulation. Prendre part aux activités, faire des démonstrations, fournir des explications à l’égard des manipulations et accompagner les étudiantes et étudiants dans l’utilisation des instruments et mannequins ;
  • Participer à la création de matériel pédagogique en lien avec les activités de simulation ;
  • Superviser la pratique et apporter une assistance technique lors des ateliers de simulation ;
  • Prêter sa voix ou jouer le rôle d’un patient lors de simulations, lorsque nécessaire ;
  • Effectuer l’entretien, la réparation et l’entreposage adéquat des équipements de simulation ;
  • Gérer l’inventaire, faire des commandes et assurer le suivi du matériel de simulation ;
  • Assurer l’archivage des documents selon les normes de gestion documentaires en vigueur ;
  • Au besoin, former divers intervenants sur l’utilisation des instruments de simulation et mannequins intelligents ;
  • Être à l’affût des meilleures pratiques et conseiller le personnel en matière de simulation clinique ;
  • Au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine relatif à la santé, notamment en soins infirmiers, soins préhospitaliers d’urgence, inhalothérapie ou tout autre diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :

  • Avoir une connaissance approfondie du fonctionnement des instruments de simulation et mannequins intelligents ou avoir de l’intérêt à recevoir des formations spécifiques afin de développer ces compétences constitue un atout ;
  • Avoir de l’aisance avec le fonctionnement d’équipements électroniques, informatiques et technologiques ;
  • Démontrer de la flexibilité et une grande capacité d’adaptation ;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe et en collaboration avec plusieurs types d’intervenants ;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et Office 365 ;
  • Posséder une bonne maîtrise du français écrit (un test pratique vérifiera les connaissances).

Conditions de travail
Horaire de travail : Le nombre d’heures par semaine variera en fonction des besoins des départements de soins infirmiers et soins préhospitaliers d’urgence. Un maximum de 896 heures est prévu pour l’année scolaire 2024-2025. Équivaut à 28 heures par semaine approximativement.
Salaire : entre 24,21 $ et 32,32 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience. À noter que la convention collective est en cours de négociation et que les taux horaires sont appelés à augmenter.
Durée prévue du projet : du 19 août au 20 décembre 2024 et du 20 janvier 2025 jusqu’au plus tard le 23 mai 2025 pour l’année scolaire 2024-2025.

Date d’affichage : Le 14 juin 2024

Postuler
Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés sur notre site web : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ LE OU AVANT LE 4 AOÛT 2024, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Technicienne ou Technicien en travaux pratiques - Simulations en Soins infirmiers et SPU - Projet spécifique

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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