Publié le : 12 juin 2024

Agente ou Agent de soutien administratif - Classe II - Surcroît de travail

Bibliothèque

Principales fonctions

Surcroît de travail à temps partiel à la bibliothèque.

Lieu de travail
Bibliothèque du campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat
Mme Caroline Rioux, coordonnatrice de la bibliothèque par intérim.

Principales fonctions
Conformément au plan de classification du personnel de soutien, la personne exécute un ensemble de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.

De manière plus spécifique, elle doit :

  • Assumer la responsabilité de l’ouverture de la bibliothèque le matin ;
  • Effectuer des tâches reliées à la circulation documentaire, soit le prêt de documents, le prêt et/ou la location d’appareils, d’équipements informatiques, de réservation de salles, etc. ;
  • Accomplir diverses tâches reliées au service du prêt ;
  • Faire la réparation et la préparation matérielle de la documentation ;
  • Fournir des renseignements de nature à orienter les usagers vers les ressources d’aide adéquates ;
  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques, fournir des renseignements d’ordre général, percevoir des paiements, etc. ;
  • Au besoin, collaborer à la lecture de rayons ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications
Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :

  • Avoir le souci du travail bien fait et d’offrir un bon service à la clientèle.
  • Avoir une très bonne connaissance du français écrit. Un test pratique vérifiera les connaissances.
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

Conditions de travail
Horaire de travail : 2,5 heures par jours (12,5 heures par semaine) du lundi au vendredi de 8 h à 10 h 30 selon les besoins et horaires de la bibliothèque.
Salaire : entre 21,73 $ et 22,65 $ de l’heure selon les qualifications et l’expérience. Notez que la convention collective est en cours de négociation et que les taux sont appelés à augmenter.
Durée prévue
du contrat : du 14 août au 20 décembre 2024 et du 20 janvier jusqu’au plus tard le 30 mai 2025.

Date d’affichage : Le 12 juin 2024

Postuler
Toute personne éligible doit présenter sa candidature, accompagnée de son CV et lettre de motivation directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/, LE OU AVANT LE 4 AOÛT 2024, choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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Seules les candidatures retenues pour fin d’entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

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