Attestation d'études collégiales
JNC.17 - Éducation spécialisée et contextes autochtones
La formation vise le développement de la polyvalence dans le domaine de l’intervention d’éducation spécialisée. Cette polyvalence concerne les rôles que doit pouvoir assumer l’intervenant soit ceux d’animateur, d’aidant, d’accompagnateur et de formateur.
La formation couvre les principaux types d’intervention que sont l’animation de milieu de vie, l’intervention sur les comportements et sur les apprentissages et l’intervention utilisant des techniques de relation d’aide. Les activités pédagogiques proposées développent chez l’élève l’autonomie et la polyvalence requise pour évoluer dans divers types d’emplois, auprès de personnes vivant des problèmes ou des difficultés.
Vous souhaitez contribuer à l’épanouissement personnel et social des autochtones.
Travailler auprès de personnes vivant avec des problèmes d’adaptation personnelle et/ou sociale et/ou socioprofessionnelle vous intéresse.
L’animation en milieu de vie, l’intervention utilisant des techniques de relation d’aide sont des pratiques de travail qui vous stimulent.
Durée : 1 275 heures (16 cours)
Formule : En présentiel
Horaire : Temps plein (entre 3 et 4 jours / semaine)
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait aux conditions suivantes:
Et
Pour être admis dans un programme menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC), vous devez acquitter des droits de 30 $ pour l’ouverture de votre dossier. Ces droits sont non-remboursables.
Frais d’inscription pouvant être applicables
Il peut y avoir des frais supplémentaires. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Votre formation pourrait vous amener à faire la différence dans les organismes gouvernementaux et communautaires des domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux en tant que :
INFORMATION ⇢ formationcontinue@cegepat.qc.ca