Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Communiqué – 17 février 2016

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Des athlètes se démarquent sur la scène provinciale

Rouyn-Noranda, le 17 février 2016 – Le Cégep dresse un bilan plus que positif de la mi-saison des Astrelles et des Gaillards. Les performances sportives de certains nos athlètes trônent au sommet du classement du sport collégial à travers le Québec.

« C’est un privilège pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de compter 80 athlètes qui performent en volleyball, en basketball, en soccer ou en badminton et qui font rayonner l’Abitibi-Témiscamingue au Québec », explique la directrice des Affaires étudiantes et des communications, Nicole Langlais. « Lorsque les joueurs de l’élite régionale se regroupent au sein de l’une ou l’autre de nos équipes, à la suite de l’excellent travail déjà réalisé par nos partenaires des écoles primaires et secondaires de la région, les équipes deviennent davantage compétitives et respectées », ajoute-t-elle.

Voici donc quelques faits saillants de la présente saison :

  • Basketball féminin : l’équipe est actuellement en deuxième position du classement général dans la division 2, section B, qui compte huit équipes au total. La joueuse Justine Labranche est la deuxième marqueuse de la section avec 18,3 points par match tandis que Sandrine Gélinas est la troisième marqueuse avec 12,6 points par match.
  • Basketball masculin : deuxième position au classement sur cinq équipes dans la division 2, section B. Le meilleur marqueur de l’équipe est Joseph-Antoine Beaudry avec 14,1 points par match et Mathieu Mercier avec 13,2 points par match.
  • Soccer féminin : avec seulement six parties disputées dans la division 2, l’équipe est troisième au classement sur sept équipes. Parmi les vingt meilleures marqueuses dans l’ensemble du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), quatre font partie des Astrelles! Il s’agit d’Audrey Gauthier (3e position) Marianne Bédard (4e position), Raphaëlle Lacroix (10e position) et Evelyne Perron-Gagnon (18e position).

« Depuis bientôt 45 ans, les athlètes qui ont compétitionné dans le mouvement des Astrelles et des Gaillards démontrent qu’il est possible de bien conjuguer le sport de haut niveau et les études supérieures pour réaliser nos nombreuses ambitions », rappelle la directrice des Affaires étudiantes et des communications, Nicole Langlais. « Les résultats scolaires de nos athlètes sont très bons. La conciliation sport-études, c’est donc aussi gagnant au niveau collégial »

Bonne continuité à nos Astrelles et nos Gaillards et bonne fin de saison à tous nos athlètes!

-30-

 

Gelinas Sandrine-basket-9971  Labranche Justine-basket-9982  Beaudry Joseph-Antoine-basket_m

Sandrine Gélinas, Justine Labranche, Joseph-Antoine Beaudry

Mercier Mathieu-basket_m  Gauthier Audrey-soccer_f  Bedard Marianne-soccer_f

Mathieu Mercier,  Audrey Gauthier,  Marianne Bédard

Perron-Gagnon Evelyne-soccer_f

Evelyne Perron-Gagnon

Source

Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243