3 avril 2017
Mariane Meilleur et Véronique Dulude, deux Astrelles en badminton, reviennent avec une médaille de bronze bien méritée du Championnat provincial individuel qui a eu lieu le 1er avril dernier à Québec.
Tenu au Cégep Ste-Foy, ce tournoi en double féminin a été, pour les deux participantes, une expérience très riche en émotions. La dernière partie leur a cependant donné du fil à retordre. Elles tiraient de l’arrière contre les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne et ont su remonter la pente avec une victoire de 19-15. Meilleur et Dulude terminent donc la saison en 3e position. Félicitations!
En ce qui concerne l’ensemble de l’équipe, les Astrelles et les Gaillards terminent en 5e position sur 8. L’entraîneur Denis Jolette est très fier de ses joueurs. En 25 ans de carrière, il affirme que c’est la première fois qu’il voit une équipe faire preuve d’autant de résilience et de détermination. Cette saison restera gravée dans sa mémoire très longtemps.
À noter que quatre joueurs de l’équipe mixte ont été approchés par des entraîneurs universitaires pour jouer avec eux l’an prochain. L’entraîneur de la puissante équipe Rouge et Or de Laval a approché Véronique Dulude et Mariane Meilleur et l’entraîneur du Vert et Or de Sherbrooke a approché les mêmes deux joueuses, ainsi que Thomas Hallée-Gaudet et Vincent Gagné. C’est vraiment exceptionnel pour notre équipe collégiale.
Le Gala Reconnaissance qui se tiendra au campus de Rouyn-Noranda le 26 avril permettra de souligner les belles performances de l’ensemble de nos athlètes, Astrelles et Gaillards.
Pour information :
Denis Jolette, entraîneur
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0931, poste 1415