23 janvier 2017
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue est fier des résultats aux examens professionnels de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec de nos finissantes et finissants en Soins infirmiers de l’hiver 2016. Les étudiantes du collège, des campus de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or, ont obtenu un taux de réussite de 91,1 %. Ce taux s’établit à 80,3 % pour l’ensemble de la province.
« Je suis heureux de nos diplômées qui, par la réussite de l’examen, démontrent qu’elles ont maintenant acquis les compétences requises pour exercer la profession d’infirmière. Ce taux de réussite témoigne également de la cohésion, de l’engagement et de la rigueur de l’équipe du programme de Soins infirmiers qui, année après année, met tout en place pour la réussite de nos étudiantes », soutient le directeur des études du Cégep, Éric Aubin. « C’est en effet la 16e fois dans les 19 dernières années que les résultats de nos étudiantes sont au-dessus de la moyenne provinciale de réussite, ce qui montre bien l’excellence de notre programme », ajoute-t-il.
En 2016, 56 nouvelles candidates à l’exercice de la profession d’infirmières (CEPI) ont diplômé du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. « Nos étudiantes ont réussi leur examen avec un taux de réussite supérieur de 10,8 % à la moyenne provinciale. Un autre bel exemple que l’on peut étudier à l’extérieur des grands centres et recevoir une formation de très grande qualité », explique la coordonnatrice du programme de Soins infirmiers et enseignante, Claire Maisonneuve. « Sans compter notre précieuse collaboration avec les milieux cliniques de la région tout au long de l’année qui est un facteur de réussite important », rappelle-t-elle.
Chaque année, le Cégep admet une centaine d’étudiantes et d’étudiants qui souhaitent compléter une formation collégiale en Soins infirmiers.
Pour informations :
Karine Aubin
Conseillère en communication
819 762-0931, poste 1243