1967

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - 2007

CEGEP de
Rouyn-Noranda 

Centre d'études
supérieures d'Amos

Campus de Val d'Or

Campus de Rouyn-Noranda
(siège social)

Campus d'Amos


 

CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE - 1967-2007

Le premier septembre 2007,  à l'occasion du quarantième anniversaire du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, il y eut retrouvailles d'étudiants ayant participé à la naissance de ce Cégep. Ces retrouvailles s'adressaient aux étudiants inscrits en sciences en septembre 1967. 

Les étudiant visés étaient, à l'automne 1967, inscrits au CEGEP de Rouyn-Noranda - le nom de Cégep à l'époque - ou encore au Centre d'études supérieures d'Amos. Leurs professeurs étaient aussi invités. 

Le comité d'organisation était composé de Yvon Lafond, Roger Larivière, Claude Portelance, Réal Riopel et moi.

Un site web, en lien avec cet événement, fut créé.

Ces retrouvailles sont chose du passé.  Les données historiques recueillies pour la création de ce site méritent cependant d'être conservées.  Ce dernier a donc été refait pour tenir compte de cette réalité.

La première partie de ce site relate la naissance du CEGEP de Rouyn-Noranda devenu aujourd'hui Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Les informations s'y trouvant sont sûrement incomplètes et certaines sont peut-être erronées. Si vous détenez des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez nous les soumettre en utilisant l'adresse courriel donnée plus bas.

Claire Marcotte
Conceptrice du site

Adresse courriel:
retrouvailles@cablevision.qc.ca

N.B. Merci à celles et ceux qui ont vérifié les textes de ce site.  Leur contribution fut grandement appréciée.

Dernière mise à jour du site: 28 mai 2010 .