Rouyn-Noranda, le 4 mai 2017 – Au nom de toute la communauté collégiale, le directeur général Sylvain Blais tient à féliciter et à témoigner toute sa gratitude et son admiration à l’actuelle rectrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Johanne Jean, qui quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines pour relever de nouveaux défis.
« Nous tenons à souligner le travail exceptionnel de cette femme de tête et de cœur, qui a su faire rayonner l’enseignement supérieur dans notre région et bien au-delà de nos frontières », soutient monsieur Blais. « Au cours des treize dernières années comme rectrice de l’UQAT, elle a réussi, entre autres, à mettre de l’avant les enjeux de l’éducation dans les priorités régionales et nationales », affirme le directeur général du Cégep. « Partenaire privilégiée du collège depuis toujours, Johanne Jean nous laisse un héritage précieux de son passage parmi nous que nous allons continuer à faire grandir », ajoute-t-il.
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite le meilleur des succès à Johanne Jean, nommée présidente du réseau de l’Université du Québec par le Conseil des ministres. « Une très grande fierté pour notre région », conclut le directeur du Cégep, Sylvain Blais.
-30-
Karine Aubin
Conseillère en communication
Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243